25.2.10

UNE. Natural Beauty.

Il fallait bien répondre aux besoins de plus en plus présents des femmes en qualité de maquillage bio. Bourjois a donc lancé une marque parralèle de make-up en créant "UNE. Natural Beauty" afin de répondre aux exigences éthiques de certaines.

Les produits de la palette UNE ne sont pas testés sur les animaux, et franchement, moi, ça me réjouit. Ils ne contiennent en outre pas de paraben. Les couleurs préconisées sont naturelles, on retrouve donc beaucoup de teintes dites "nudes", couleur peau, c'est plutôt dans l'optique de sublimer sa beauté naturelle, pas de couvrir ce que l'on possède déjà.

une 1

Bon, je vous passe les détails tels que : 19 produits pour le teint, les lèvres, les yeux, répartis en 128 couleurs, vous trouverez les renseignements sur le site de la marque.

Je vais plutôt passer en revue ceux que j'ai déjà testé.

  • * Le fond de teint 100% minéral.

    100miner

    Celles qui me connaissent savent pertinemment bien que je suis adepte du simple & rapide. Donc, quand j'ai eu vent des fonds de teint minéraux, et de leur simplicité et rapidité d'application, je me suis dit "Ok, ça c'est pour moi."

    Je dois avouer que sur le marché du minéral, en ce moment, pour moi le meilleur est celui proposé par UNE. Il couvre bien sans pour autant faire un effet masque, il est super mais alors SUPER facile à appliquer, pour peu qu'on ait un pinceau adéquat. Le fameux kabuki, large pinceau à poils souples très fourni qui permet d'écraser les pigments du minéral et assez large pour couvrir tout le visage en deux-trois mouvements. www.unebeauty.com/#/Gamme/teint/

    Alors gros bémol de la marque : elle a sorti une gamme de pinceaux adaptés à l'application des produits minéraux -dont un kabuki- mais pour moi, la qualité des pinceaux n'est pas du tout au rendez-vous.
    Lorsque j'ai acquis le 100% minéral, au lancement de la marque, j'ai eu la chance d'avoir le kabuki gratuit, il coûte normalement 12€ et je trouve qu'il ne les vaut pas du tout. Il perd ses poils, les poils sont un peu durs, pas de sensation agréable quand on applique le fond de teint poudre en fait.

    Je ne l'utilise donc jamais.
    J'ai récemment acheté un kabuki chez Séphora pour 17€, dont la qualité est top mais d'autres marques en proposent également : Mac, Make up for ever, (plus chers cependant).

    Mais pour en revenir au 100% minéral, ce que j'adore chez lui c'est qu'il donne à la peau le petit côté "glow" qu'on voit tellement chez les tops. Un peu irisé sur la peau, il la sublime vraiment. Il est "flawless", c'est à dire qu'il ne fait pas de démarcation, le teint est unifié partout.
    Point positif si vous avez la peau pâle : UNE propose des teintes qui sont vraiment très proches de la carnation naturelle des femmes au teint pâle. La sélection est peut-être un peu moins grande pour les femmes au teint foncé.

    Pour moi, un top achat.
    16€ le petit pot.

    * Freeze Cheeks Blush

    Encore un super produit d'utilisation simple et rapide pour un résultat waw.

    brecheeks

    Comme son nom l'indique, c'est un blush, texture crème, qu'on applique directement au doigt sur la peau.
    Le packaging est génial, c'est un boîtier coulissant avec miroir intégré, à emmener dans le sac pour retouches éventuelles.
    Une dizaine d'euros le boîtier.

    * Le Super Lips Gloss

    Il a un goût de tomate verte, les couleurs sont très naturelles, je l'aime bien, mais personnellement ce n'est pas mon gloss préféré.
    Compter une dizaine d'euros également le tube.

A noter (mais je n'ai pas testé) que les crayons pour les yeux dit "sfumato" (effet fumé) ont de très jolies couleurs, ainsi que les fards à paupières.

Je ne sais rien cependant quant à leur tenue éventuelle. Si quelqu'un a testé, j'aimerais avoir votre avis.

J'ai déjà failli acheter les "Healthy Glow mineral powder" qui ont l'air super, mais comme j'ai déjà plus ou moins l'équivalent de chez Mac, je ne me suis pas encore laissée tenter...

J'ai lu sur pas mal de blogs beauté que les mascaras UNE étaient biens, à investiguer également.



En vente chez Di et Paris XL.

Entre 10 et 20€ par produit.
Source : http://www.unebeauty.com/

Je poste également en commentaire un panel des fonds de teint qui pour moi, sont les must have actuels.

9 commentaires:

  1. Un panel de fonds de teint intéressants :

    - La mousse minéale matte de Bourjois
    www.bourjois.fr/catalogue/maquillage/teint/fonds_de_teint...
    Je l'avais recommandée à toutes mes copines, apparemment, elles en sont toutes ravies, facile à appliquer, bonne couvrance, texture incroyable, inconvénient selon moi : l'odeur chimique.
    Environ 12 € chez Di, Inno, Paris XL, . . .

    Ma marque préférée en ce qui concerne le maquillage reste avant tout Mac, chez eux j'ai presque tout testé niveau fond de teint.

    En fdt liquide, je recommande :
    www.maccosmetics.com/product/spp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT158&...
    qui est pour moi le best en liquide, compter 30 euros pour le flacon, et 3 euros pour la pompe.
    Le plus : large éventail de couleurs, impossible de ne pas trouver celle qui nous convient !

    Ensuite :
    www.maccosmetics.com/product/spp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT158&...
    il est pas mal, facile à appliquer, mais il faut le poudrer sinon il tient moins bien.
    Pratique, on peut l'emporter partout pour retouches.
    27 euros si mes souvenirs sont bons.

    Mais mon best chez Mac c'est celui ci :
    www.maccosmetics.com/product/spp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT158&...
    Bien couvrant, ultra rapide à appliquer (genre moins d'1 minute) avec l'éponge fournie dedans, c'est terrible.
    35 euros.

    J'ai aussi celui là :
    www.maccosmetics.com/product/spp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT869&...
    mais je n'en suis pas fan en fait, il est très "greasy" et pas très couvrant.
    Donc je ne le recommande pas.
    Je le mélange souvent à ma crème de jour juste pour un effet "bonne mine".

    RépondreSupprimer
  2. Super article, merci!

    J'aime beaucoup le fdt minéral mais j'ai l'impression qu'il me dessèche la peau à mort et ce même par-dessus une crème hydratante (hydrance optimale d'avène fyi).

    Toi qui as testé les deux, t'as vu une différence entre accord parfait de l'oréal et le fdt minéral une, niveau dessèchement de la peau?

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui à fond !
    Autant l'accord parfait de L'Oréal déssèche (et le pinceau n'arrange pas la situation, c'est une horreur, il grattttte !) autant le Une, pas du tout !

    Le Une est beaucoup plus respectueux de la peau, et les couleurs "matchent" plus les couleurs naturelles de la peau.

    L'Oréal, même la teinte la plus pâle était déjà trop foncée et jaune pour moi.

    xx
    VK

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, je viens de tester le fond de teint minéral UNE et je suis ravie....
    Moi, avec mes deux mains gauches, je craignais vraiment l'application au pinceau et miracle, je m'en suis super bien sortie... Jolie couleur, je n'ai pas l'air plâtrée... Génial, je suis convaincue!Pour l'appliquer , j'ai utilisé un kabuki bourgeois, mais pas celui vendu avec les produits UNE; celui là : http://www.beautyrose.com/bokabr.html
    Il ne perd pas ses poils, je le trouve plutôt pas mal...

    Même au niveau de ma peau, elle tiraille moins qu'avec le bourgeois liquide que j'utilisais avant.
    Du coup, j'ai refait une virée chez DI cet après midi et j'ai acheté le Breezy Cheeks Blush (teinte B02) et le crayon sfumato (le S26)...
    Comme le dit VK , le packaging du blush est très pratique et très sympa; le blush est facile à appliquer et d'un coup, hop, j'ai bonne mine...
    Pas encore essayé le crayon, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant....

    Anne!

    RépondreSupprimer
  5. Ce que je ne comprends pas c'est que le kabuki de UNE est merdique et pas celui de Bourjois alors que UNE, c'est Bourjois !!!!!!!!

    POURQUOIIII ???????

    VK

    RépondreSupprimer
  6. Le blush que j'ai c'est le B02 aussi, la couleur est à tomber et que dire de l'application plus que simplissime ?????

    M.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas pourquoi....
    Mais je crois que j'en ai un deuxième que je vais t'apporter lundi, comme ça tu pourras tester, et nous dire ce que tu en penses parce que bon, moi je ne connais pas le UNE...

    RépondreSupprimer
  8. Moi je reste fort happy du kabuki de Séphora dont je ne peux plus me passer...
    J'étais allée chez Mac me résoudre à acheter le kabuki à 57€ mais il était en rupture de stock.
    Heureusement, parce que je trouve celui de Séphora génial finalement, et à 17€, il y a une marge de 40€ tout de même...

    Ce matin j'ai testé l'application de la mousse matte minérale de Bourjois avec, et résultat tout en finesse, j'adore ce pinceau.

    Je viens de passer chez Di, j'ai acheté deux crayons sfumato et comme le fond de tein liquide était en promotion avec un bon de 4€, je me le suis pris aussi histoire de tester.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu l'occasion de tester le Mineral Matte de Bourjois... Je trouve que la texture et la couvrance sont vraiment top; j'adore aussi l'application super facile avec le petit pinceau: super facile et super pratique...
    Mais quelle déception au niveau de l'odeur : forte odeur de plastique, complètement rédhibitoire pour moi... Pas un produit pour moi...

    RépondreSupprimer