28.2.10

Cloches de fièvre VS Me.

Le phénomène répandu communément appelé "cloche de fièvre" (herpès labial en termes cliniques) en laisse plus d'une sur le bord de la route.
C'est en effet un mal fréquent, pas grave en soi (mais contagieux, faites attention de ne pas toucher votre cloche de fièvre avec les doigts...), qui apparaît en cas de fatigue, baisse des anti-corps, etc...

Quand ça arrive, une chose est sûre : c'est peu esthétique et ça fait mal.
La peau des lèvres commence par se gonfler (les traditionnels "picotements", signes qui annoncent l'arrivée de la cloche), se gorge ensuite de pus, souvent se déchire, saigne, dégonfle et guérit.

J'ai testé trois formules sur mon mal.
lips

* La première est la Zovirax, je pense que c'est la crème la plus vendue en pharmacie pour combattre les cloches de fièvre.
A base d'Aciclovir, il faut en appliquer une couche, la crème étant blanche, ce n'est pas glamour.
Généralement quand j'utilise la Zovirax, ma cloche se développe comme jamais, et met très longtemps à guérir (généralement plus d'une semaine et demie).
En pharmacie pour environ 6€ le mini tube de 2 grs.


* J'en ai testé une seconde, Lipactin, de Louis Widmer.
Alors niveau esthétique, étant donné que c'est une gelée transparente, ça se passe déjà beaucoup mieux entre elle et moi.
Et elle guérit ma cloche de fièvre beaucoup plus vite aussi.
En pharmacie également, compter une dizaine d'euros le mini tube de 3 grs.


* Mais la bonne surprise complètement inattendue vient de la découverte suivante :
le baume pour lèvres Carmex, à base de camphre (un antiseptique et anti fongique puissant) est beaucoup mais alors beaucoup plus efficace que la Zovirax ou la Lipactin.
En effet, dès les premiers picotements ressentis, comme je n'avais pas mes tubes sur moi, je me suis rabattue sur mon baume à lèvres du moment, et...
Miracle ! La cloche de fièvre a à peine gonflé, n'a pas craquelé et à dégonflé au bout de 24 heures seulement (contre plus d'une semaine et demie pour le Zovirax).
Bref pour moi, il n'y a pas photo : le Carmex est l'arme la plus redoutable en cas de cloche de fièvre.
En vente pour 3€ chez Di ou en pharmacies.


Et pour la petite anecdote : le Carmex est le baume pour lèvres le plus utilisé par les maquilleurs professionnels lors des défilés et shootings... Car il soigne instantanément et possède un petit effet "kiss cool" dont je vous laisse le suspense...
Testez-le !

3 commentaires:

  1. Pour le Carmex, je confirme; je ne connais rien de plus efficace comme baume pour les lèvres...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop accro à l'effet "kiss cool".


    Ha la la je mate l'interview de Sharon Osbourne avec Cindy Lauper & Lady Gaga sur Viva la Glam pour Mac.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette info, j'en ai eu un il y a deux semaines, si je l'avais su avant, cela m'aurait évité tous tracas liés à cette cochonnerie...

    Amande

    RépondreSupprimer