17.1.11

Lush Time.

Depuis environ deux ans, j'ai complètement abandonné l'utilisation du gel douche.
Pour éviter les sulfates, les emballages plastiques, et je suis revenue à l'usage du bon vieux pain de savon "vintage".
En parallèle, et, je vous en parlerai dans un prochain billet, j'ai arrêté l'usage du shampooing en bouteille également.
Pour des raisons de santé, entre autres : le shampooing traditionnel contient du laureth sulfate, et j'ai perdu énormément de cheveux ces derniers temps à cause de ces satanées sulfates.
Exit donc shampooing en bouteille et gel douche liquide de ma salle de bain.

DSC_2720
-Savon au miel et karité et savon au citron et à la verveine, tous deux de la collection 1862 du "Couvent des Minimes", 4,90€ en parapharmacies)-

Je suis récemment passée chez Lush faire un peu de shopping beauté écologique et naturel.
Je remercie le jour où ils ont ENFIN décidé d'ouvrir un point de vente à Bruxelles, car jusqu'ici je devais courir à Lille, Amsterdam -voire Londres dans le pire des cas- afin de faire mes achats chez eux.
Lush, tout le monde connaît désormais : une gamme de cosmétiques beauté faits main, frais, ludiques, qui n'utilise que des ingrédients naturels, ne sont pas testés sur les animaux et sont respectueux de l'environnement (les emballages sont quasi inexistants chez eux).
Ici la chimie n'a pas sa place !

lushmiel01

J'ai un faible particulier pour leur savon à la découpe appellé "Le miel et les abeilles". Comme son nom l'indique, il sent le miel, il est très très doux pour la peau, et petit détail : il possède une vraie pellicule de gelée royale sur le dessus.

lushmiel02
-5,95€ les 100 grammes.-

Lush a sorti (en édition limitée durant l'hiver seulement) un lait de douche qui rappelle fortement l'odeur du "Miel et les abeilles" :

lushmiel03
-24,95€ les 500 ml - 14,95€ les 250 ml - 7,95€ les 100 ml-

"It's raining men", ce n'est pas juste une odeur de lait au miel caramélisé à feu doux, c'est aussi une texture incroyable, quand il mousse, on a la sensation d'un voile de coton doux qui vous emballe le corps. Quand il fait froid, c'est juste un pur bonheur de se lover dedans.

J'étais réticente à l'idée de l'acheter, et ce, pour plusieurs raisons :
- un lait de douche dans un contenant en plastique alors que c'est pour cette raison que j'ai abandonné l'achat du gel douche . . .
- c'est une édition limitée, si je deviens accro au produit, je fais quoi moi après pour me le reprocurer ?
- Est-il vraiment si différent du "Miel et les abeilles" niveau odeur ?

C'est mon attrait pour la texture de la mousse qui a pesé dans la balance et qui m'a fait craquer. Le contenant peut être ramené en magasin pour y être recyclé (vous ramenez 5 contenants, vous avez en prime un produit gratuit).


Au rayon des shampooings solides (bien pratique si vous voyagez), j'avais testé et aimé le "Godiva" jaune, et son entêtante fragrance de jasmin. Je ne possède pas de photo, vu que je l'ai utilisé jusqu'au bout. J'arrivais à la fin de mon "Karma Koma" (l'odeur mythique de patchouli) et j'avais envie d'en tester un nouveau. C'est le "Capi'Vert" qui a retenu toute mon attention car il sent divinement bon.

lushmiel05

Le Capi'Vert est à base de romarin, d'ortie (qu'on voit dans le shampooing), d'arbre à thé et de menthe poivrée.

lushmiel04

Concrètement, comment ça marche ???
Il suffit de mouiller ses cheveux, frotter le pain de shampooing solide contre son cuir chevelu, ça mousse beaucoup, ça sent bon, et cerise sur le gâteau : un galet fait autant de shampooings que l'équivalent de 4 bouteilles de shampooing . . .

lushmiel06
-8,20€ le galet-

Et tant que j'y suis, je vais vous parler de mon produit préféré, que je ne me suis pas offert récemment, mais dont l'odeur de vanille/sauge/fraises orangées me rend folle : l'après-shampooing "American Cream" :
lushmiel07

Apparemment, ils ont changé son nom, il se prénomme désormais "Vive la Revolution !".
Il existait en parfum solide, mais il a été . . . discontinué, à mon grand regret.

Quand je vous disais qu'il était dangereux de devenir accro à un produit de chez Lush . . .

rip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire