24.10.11

Vernis à ongles: Où acheter quoi?

Au fil des ans, ma passion, que dis-je, mon obsession pour toutes les choses vernis à ongles m’a conduit à, petit à petit, me construire une liste mentale de points d’achat de ces charmants petits flacons de peinture ongulaire. Un petit guide (non-exhaustif!) que j’ai décidé de noter noir sur blanc (si je puis dire) et partager avec vous aujourd’hui. Et donc, sans plus de tergiversations:

Où se procurer quelles marques de vernis à ongles?

En magasin (en Belgique):

Par marque:
  • 2B: Kruidvaat
  • Bourjois: Di, ICI PARIS XL
  • Catrice: Kruidvaat
  • Chanel: ICI PARIS XL, Planet Parfum
  • China Glaze: ProDuo
  • Collistar: ICI PARIS XL
  • Deborah: iU
  • Dior:  ICI PARIS XL, Planet Parfum
  • Essence: Kruidvaat
  • Essie: Cosmeticary, Di
  • Gemey-Maybelline: Di, Kruidvaat
  • GOSH: Kruidvaat
  • L’Oréal: Di, Kruidvaat
  • Lancôme:  ICI PARIS XL, Planet Parfum
  • Mavala: ICI PARIS XL, iU
  • OPI: Cosmeticary, Planet Parfum
  • ProNails: Professionails
  • Rimmel: Kruidvaat
  • Sinful Colors: Di
  • Yves St-Laurent: ICI PARIS XL, Planet Parfum

Par magasin:

  • Cosmeticary: Essie, OPI
  • Di: Essie, Gemey-Maybelline, L’Oréal, Sinful Colors
  • ICI PARIS XL: Bourjois, Chanel, Collistar, Dior, Lancôme, Mavala, Yves St-Laurent
  • iU: Deborah, Mavala
  • Kruidvaat: 2B, Catrice, Essence, Gemey-Maybelline, GOSH, L’Oréal, Rimmel
  • Planet Parfum: Chanel, Dior, Lancôme, OPI, Yves St-Laurent
  • ProDuo: China Glaze
  • Professionails: ProNails


En ligne:

Par marque:


Par e-boutique:



*Les e-boutiques marquées d'un astérisque offrent les frais de ports!




Bon, je crois que c’est déjà pas mal!

A suivre: où acheter quels vernis... à Londres!

xx
 

(Grand merci à Emme Comme et Za pour leurs infos supplémentaires!) 

2 commentaires:

  1. La passion verniesque te consumera jusqu'au bout.
    Post ultra complet dis donc, j'en reste bouche béée.
    Muette d'admiration.

    RépondreSupprimer
  2. moi qui revais de vernis deborah lipman ... mon dieu je suis sur le blof de la tentation c'est mal vk pour une vernis addict comme moi

    RépondreSupprimer